7/10/2009

Dernière journée avec les laïcs….

Par le témoignage de quelques-uns d’entre eux à travers une table ronde, nous découvrons la diversité et la vitalité du réseau laical en Espagne, au Cono Sur, en France…
Point de départ encourageant pour notre réflexion qui nous permettra de constater le chemin parcouru depuis le XVème Chapitre Général et de discerner ensemble les pas à faire pour que le réseau s’ouvre davantage à tous et continue à se consolider, en respectant la liberté des groupes et la diversité des contextes.
Avant d’achever la journée par une fête qui nous fait goûter la joie de l’interculturalité, Beatriz Acosta adresse à tous un dernier message : «… Nous sentir unis dans l’aventure de la construction du Royaume, selon le style de sainte Jeanne de Lestonnac, en partageant les expériences, les besoins, les désirs et les espérances, tout cela élargit notre horizon et nous donne un grand élan pour continuer d’avancer…Continuons, à partir de chacun de nos contextes, à écrire le morceau de l’histoire de notre Ordre qui nous revient. »

1 comentario:

Silvia Irene Aguña dijo...

Desde Buenos Aires, Argentina, como miembros de la Red Laical, los hemos acompañado en este proceso capitular, a través de la oración y de la lectura de las comunicaciones que nos iban llegando. “Tender la mano y mantener la llama”, buscando siempre nuevas respuestas para nuevos problemas. Una vez más las enseñanzas y el carisma de Santa Juana, nos guían para seguir dando testimonio de Cristo en la realidad concreta que nos toca vivir. Gracias por este tiempo de entrega y trabajo fructífero. Red Laical Buenos Aires.