7/26/2009

"Echad la red"

Si tuviéramos que poner un fondo al escenario del día, éste sería una gran red de pescadores. Unos mimos nos entregaron una oración-reflexión sobre una experiencia real de pesca con unas mujeres de Colombia. Haciendo referencia al Evangelio que siempre refleja la vida, esta reflexión termina diciendo:

“pero, a pesar del cansancio, la desilusión y el desánimo, no podemos desistir, hay una tarea para cumplir, un trabajo para realizar, hay pequeños para alimentar. La vida sigue y hay que sostenerla. Aunque hayamos trabajado sin sacar nada, siempre habrá que escudriñar más el horizonte en busca de signos, siempre habrá que avanzar más por medio de las olas y siempre habrá que discernir más donde echar las redes”.

Con estas certezas nos fuimos a grupos para revisar, profundizar en el documento-borrador del Capítulo.

1 comentario:

Marie Hélène Maffre dijo...

Cheres soeurs,
si je ne regarde pas chaque jour le site Lestonnac, j'ai pourtant chaque jour des pensées qui vous accompagnent... mais à lire votre blog, je vois que vous precedez toujours mes pensées : vous anticipez dans l'action et vos compte-rendus temoignent de vos avancées ... quel exemple pour moi !

Celles que j'ai côtoyé via Nomentana partent deja vers leurs responsabilités dans la joie de toutes... Mes voeux accompagnent la nouvelle équipe générale

J'ai l'impression de vivre par vous une nouvelle incarnation de la bonne nouvelle de notre Seigneur et je vous remercie de pouvoir contempler cette merveille, de l'accompagner de loin... Je vous remercie aussi de cette force que vous communiquez.

Je vis ma vie de grand-mère et j'attends avec tous les miens la naissance d'un nouveau bébé qui arrivera quand vous vous separerez, vers le 1 aout!

En vous redisant ma reconnaissance je vous assure de mes amitiés et de mes prières.


Marie Hélène Maffre